XSEA
12 avenue de la Perrière
56324 LORIENT cedex
Tél. : 02 97 12 06 80

Actualités

Visuel de la future centrale photvoltaique sur le toit du K2 (La Base - Lorient)

XSEA sélectionnée par la CRE !!

Une centrale photovoltaïque de plusieurs MW, bientôt à Lorient

Candidate à l'appel d'offre national lancé par la Commission de Régulation de l'Energie sur les installations photovoltaïques de grande puissance en début d'année, la SEM XSEA vient de voir sélectionné son projet de toiture photovoltaïque sur le K2.

Le projet devrait voir le jour à la fin de l'année 2018, une fois installés les plus de 10 000 panneaux qui couvriront les 20 000 m² de toiture. Les premières injections sur le réseau électrique sont prévues en décembre 2018 ou janvier 2019.

La production estimée est de l'ordre de 3,3 GWh / an soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 1500 foyers.

Après plusieurs essais infructueux lors des précédents appels d'offres, la SEM XSEA a cette fois réussi à concurrencer et à s'imposer face aux grands projets du Sud de la France. Le projet a ainsi vocation à devenir l'une des plus importantes centrales sur toiture de France, en milieu urbain.

A travers cette opération, XSEA contribue à la mutation de cet ancien site militaire engagée depuis plusieurs années déjà, en y apportant une dimension environnementale et tournée vers les ENR !



©2012-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives